Envie de participer ?

une bonne nouvelle et une moins bonne nouvelle !

LE DOJO POURRA REOUVRIR LE 19 MAI !

Bonjour à tous !

Décidément, cette année aura été une succession d'adaptations, de changements , de programmations, de déprogrammations...! ... tout ceci est assez pénible pour tous, mais il nous faut en permancence nous adapter ... 

En effet, nous allons encore devoir changer notre organisation pour mai et juin !

Commençons par la mauvaise nouvelle : la météo prévue les jours prochains n'est pas favorable à des activités sportives extérieures ; en effet après consultation de plusieurs sites météo, il apparaît que mardi mercredi et jeudi seront bien pluvieux ; ce qui rendra la pratique sur la zone autour du dojo peu sécuritaire car glissante, voire boueuse à certains endroits ... après avoir longuement réfléchi, nous avons donc décidé de supprimer les ateliers sportifs prévus ces mercredis et les animations sur la plage pour les majeurs ...

En revanche, la bonne nouvelle est que nous avons le droit de réouvrir nos dojos pour les personnes mineures à compter du mercredi 19 mai !! information transmise par M. Nomis , président de la fédération française de judo (vous pouvez suivre son intervention sur le site ffjudo.com) 

C'est pourquoi, nous avons décidé de reprendre tous les cours à compter de ce mercredi 19 mai ; les cours se dérouleront aux heures habituelles d'entrainement pour les moins de 18 ans  (les plus de 18 ans pourront reprendre le 9 juin)

Le protocole sanitaire en vigueur avant la fermeture est bien entendu maintenu : gel hydroalcollique obligatoire avant de monter sur le tatamis, emplacement défini pour laisser ses zoories, bouteille d'eau etc  ; sens de circulation défini dans le dojo afin de limiter les interactions entre les groupes ; arrivée en kimono afin de limiter le temps dans les vestiaires . Le port du masque ne sera pas obligatoire pour les enfants , mais obligatoire pour tous les intervenants . les parents ne pourront pas entrer dans le dojo .... merci de votre compréhension !  

Il n'y a plus que 2 semaines à patienter pour notre reprise  ! Nous avons également décidé de poursuivre nos activités jusqu'au 30 juin alors que nous fermions d'habitude autour du 14/06 ; si nous le pouvons, nous envisageons de clore cette année bien compliquée par un petit tournoi ... cela dépendra des directives gouvernementales !

En espérant vous revoir en pleine forme le 19 mai ! 

Le comité du JCC 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.