Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
WEEK END à CEYRAT (Auvergne)

WEEK END à CEYRAT (Auvergne)

il y a 4 mois

groupesToute l'association

critérium national cadet et France parajudo

WEEK END à CEYRAT (Auvergne)

Ce week end avait lieu à Ceyrat - près de Clermont Ferrand- le critérium national cadet ; ce championnat de France réservé aux cadets 1e année regroupe les 5 premiers de chaque ligue dans toutes les catégories de poids chezles filles et chez les garçons

le Judo club calaisien présentait 6 judokas qualifiés lors du championnat régional de début octobre ; l'Arténium de CEyrat qui accueille ce championnat avait de quoi impressionner ! 15 surfaces de compétition , de 40 à 100 qualifiés par catégories ! on peut dire que la tâche s'annonçait dure ! et elle l'a été !!

Seuls nos deux jeunes cadets ayant intégré le pôle espoirs d'Amiens cette année, parviennent à gagner des combats . Rosette Angono Mbia chez les -70 kg échoue de justesse au 1e tour contre la future médaillée de bronze de la catégorie !... repêchée, elle gagne ses 2 combats suivants par ippon mais s'incline dans le combat suivant ... Finalement 9e sur 45 combattantes, elle se rapproche petit à petit du podium . 16e l'année dernière en minimes, elle progresse et pourrait bien monter sur le podium dans l'avenir....

Sofiane Marvad dans la catégorie très chargée des - 60 kg avec 89 combattants, remporte son 1er combat et échoue au 2e ; il se qualifie pour le tableau final où il sera accroché dès le 1er tour... Non classé , il a cependant franchi lui aussi une étape en se qualifiant pour le tableau final ; il doit gagner en puissance et accumuler des expériences  pour s'imposer à ce niveau.

Les autres calaisiens n'ont pas démérité mais ont pu mesurer tout le gros travail qu'il leurs faut encore accomplir pour rivaliser à ce niveau ; l'xploit pour cette année était déjà d'avoir accrocher leur sélection !

Parallèlement au championnat national cadet, se déroulait le championnat de France parajudo senior. Ce championnat qui regroupe les déficents visuels et auditifs était  auparavant organisé par la fédération handisport ; mais depuis 2 ans, cette fédération a accumulé des problèmes de gestion divers, qui ont conduit à l'annulation pure et simple de l'édition 2016 ... La fédération française de judo a alors décidé cette année de prendre à son compte cette organisation ; le championnat de france baptisé pour l'occasion 'parajudo' a connu sa première version ce dimanche à Ceyrat ; si la compétition féminine tarde à redémarrer avec peu de combattantes, les leaders masculins n'ont pas raté le rendez vous. Ainsi les catégories étaient nombreuses et d'un très bon niveau., à l'image de la catégorie des - 81 kg dans laquelle le champion paralympique Cyril Jonard s'est illustré en remportant le titre !

C'est également dans cette catégorie que notre 'champion calaisien'  parrticipait ! Après 4 combats âprement disputés,Richard Strugalski décroche la médaille de bronze et renoue avec le haut niveau ! Frustré de l'annulation du championnat 2016 et ayant terminé 5e de l'édition 2015 , Richard avait à coeur de remonter sur le podium ce qu'il a fait de très belle manière ! A 26 ans, Richard qui souffre de problèmes récurrents au dos engendrant de fréquentes sciatiques, prend les choses avec une certaine philophie : 'j'aime m'entrainer au JCC, ça fait 15 ans que je pratique ce sport, 10 ans que je suis sur le circuit national, tant que je me fais plaisir, je continue et je participe au championnat ..." Richard est ceinture noire 2e dan et devrait obtenir son 3e dan le 19 novembre où il tentera de marquer les 3 points qui lui manque , soit juste une victoire...soulignons que Richard a remporté tous ses grades en participant à des compétitions avec des valides , puisque ces épreuves de compétition n'existent pas en parajudo !   Les élèves de l'Ecole du sacré coeur de Calais où Richard travaille, lui réserveront certainement un très bel accueil à la rentrée  !


Photos associées

CRITERIUM NATIONAL CADETS et FRANCE PARA JUDO


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

WEEK END du 9/10 et 11 mars

Image associée

Un gros week end d'organisation pour le comité du JCC et tous ses bénévoles : 9 - 10 et 11 mars , nous avons besoin de vous tous !!

VENDREDI 9 : 15h30 > installation des 8 surfaces de tatamis à Calypso

SAMEDI 10 : compétition jeunes du JCC :> venez applaudir et encourager vos enfants !!

DIMANCHE 11 : 16h30 : démontage du tatamis et rangement de tout le matériel !!

ON COMPTE SUR VOUS !!!! MERCI beaucoup !!

A vos agendas

MARS 2018

- S.10/03 : tournoi du JCC à Calypso : nés de 2004 à 2011

Pesée :    10H00-10h30  >>>  MINIMES (nés en 2004-2005)

Pesée :    10H30-11h00  >>>  BENJAMINS (nés en 2006-2007)

Pesée :    13h30-14h00   >>> POUSSINS (nés en 08-09)

Pesée :    15h00-15h30   >>>  SUPER POUSSINS (nés en 2010-2011)

- D11./03 : 1/2 FiNALES France cadets à Calais : Angono Mbia, Marvad, Pruvost, Techec et Huret

-S. 24/03 : tournoi petits as Minimes de Maubeauge : Izza, Oufoué, Colaert J, Roseau (+ selon résultats du 17/02)

- M. 20/03 et M21/03 : championnat de France unss à DIJON (sélection après le 10/03)

- S31/03 ; tournoi de Boulogne - salle Léon Blum: de nés en 2004 à 2011

PESEES :

super poussins (2010-11) : 9h30  - poussins (2008/09) 11h30

benjamins (06-07) et minimes (04-05) : 13h30

225

c'est le nombre de licenciés enregistrés depuis le début de l'année !

les cours baby judo 4/5 ans sont pleins et ont des listes d'attente ...

les cours sont tous très remplis; nous avons donc décidé que TOUS les cours seraient encadrés par au moins 2 adultes diplômés , voire 3 !

Merci à tous de nous faire confiance !!

PHOTOS

rosette 3e aux demi-finales cadetes !rosette 3e aux demi-finales cadetes !rosette 3e aux demi-finales cadetes !rosette 3e aux demi-finales cadetes !DEPARTEMENT MINIME 2018

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

Calendrier