Se connecter
News
championnat départemental minime

championnat départemental minime

il y a 11 mois

Toute l'association

Axelle Pruvost médaille d'or !

championnat départemental minime

Axelle Pruvost championne départementale

3 en argent et 2 en bronze !

 

                Dimanche a eu lieu à Liévin le 2e tour du championnat minimes ; le championnat départemental a accueilli les meilleurs minimes des 3 districts du Pas de Calais. Il s’agissait là de se classer dans les 6 premiers pour décrocher un billet pour le championnat régional, dernière étape avant les championnats de France !

8 calaisiens décrochent leur qualification régionale !

Le fait que le championnat régional se déroulera à Calais dans le bel établissement Calypso, a sûrement boosté nos jeunes calaisiens ! ils sont en effet 8 à être parvenus à se hisser dans les six meilleurs de leur catégorie : 4 garçons et 4 filles !

La palme revient à Axelle Pruvost qui monte sur la plus haute marche du podium en – 40 kg ! Axelle a bien compris les enjeux du championnat et s’entraine sérieusement et régulièrement ! elle est ainsi récompensée de ses efforts. L’an dernier elle s’était fracturé le bras la veille du championnat ! saison fichue ! elle montre cette année tout son potentiel !

Nathan Izza en -55 kg effectue un beau parcours ; il échoue de justesse en finale sur décision de l’arbitre …il remporte ses 3 autres combats par ippon. Lui aussi sérieux et travailleur sur les tatamis est récompensé de ses efforts. Son camarade Antonin Roseau en – 38 kg décroche lui aussi l’argent après un parcours similaire. En – 66 kg, Paul Bauduin est récompensé de sa patience avec une belle médaille de bronze ; les précédentes années ont été difficiles pour Paul mais il s’est accroché et est enfin sur un podium bien mérité ! Kévin Nsegbe blessé au genou lors de l’étape précédente a préservé sa qualification en parvenant à se hisser à la 5e place des moins de 50 kg.

Chez les féminines, Camélia 2e (-48 kg) et Lalie Oufoué 3e (-57 kg) poursuivent leur chemin vers la qualification nationale ; leurs belles médailles doivent leurs donner confiance pour la suite. Léa Lapôtre (+70 kg) 4e doit encore persévérer à l’entrainement pour atteindre le haut niveau.

Le point commun de ces 8 qualifiés est qu’ils appartiennent tous à la section judo du collège les Dentelliers ; ils sont en classe de 4e ; classe appelée 4e Tori , un nom japonais pour souligner la présence des judokas dans cette classe. De même en 6e, la classe est appelée 6e Kano en référence au fondateur du judo Maître Jigoro Kano ! C’est un environnement sécurisant et encourageant pour l’ensemble de ces jeunes qui bénéficient d’horaires aménagés pour allier leur passion sportive et leur parcours scolaire au mieux ; l’émulation qui règne au sein des élèves est très positive et se ressent dans les résultats du Judo Club Calaisien partenaire de la section judo du collège.

Le championnat régional – ultime étape avant le championnat de France – se déroulera à Calypso le samedi 9 mars prochain ! nul doute qu’ils pourront compter sur les encouragements de tout le club et de tout le collège !

Rosette Angono Mbia : 5e

Rosette participait le même jour à St Quentin au demi-finales France juniors . Alors qu’elle n’est que cadette, Rosette souhaitait s’aguerrir chez ses ainées afin d’emmagasiner de l’expérience pour les années à venir. Bien lui en a pris, car elle remporte 4 combats sur 6, ce qui la classe 5e du championnat en – 70 kg ! De quoi se rassurer pour sa prochaine grande échéance le week-end prochain en Italie où elle participera à sa première coupe d’Europe cadette !


Photos associées

departement minimes 2019


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

cours le MARDI 18h - 20h

Notez bien la possibilité de vous perfectionner individuellement : Jacques est au dojo chaque mardi de 18h à 20h pour des interventions individuelles : katas , UV2 CN, techniques .... 

vous venez avec un partenaire et des demandes précises à l'heure qui vous convient !

REPRISE de ce cours le mardi 7 JANVIER 

AGENDA 1e trimestre

JANVIER 

S 25 -01  : championnat départemental MINIMES à Avion (2006-07)  - départ 12h30 

FEVRIER 

S 01-02 : coupe régionale katas à TERGNIER (Pruvost-Roseau, Barraut-Pollet , Golliot-Bais , Briesmalien-Becquet, Brochard-Vasseur Dusannier  - départ 6h 

S 01-02 : demi finales france juniors à Forges les eaux (Techec, Aremu scrick , Angono Mbia )

D  16-02 : demi finales france cadets à Amiens  (selon les résultats du 11/01)

S 29.02 : France Juniors à Villebon sur Yvette (selon les résultats du 01/02) 

MARS 

V 06/03 : PORTES OUVERTES Collège les dentelliers 16h30 - 18h

V. 06/03 : installation de la salle Calypso à 18h30 : présence OBLIGATOIRE des élèves de la section JUDO des Dentelliers + tous les volontaires 

S7/03 : Région Minimes à Calypso CALAIS 

D 08/03 :

MATIN : département benjamins à Calypso Calais + département seniors 

APRES-MIDI  : tournoi poussins + super poussins à CAlypso Calais

17h00 : démontage de la salle calypso : présence OBLIGATOIRE des élèves de la section JUDO des Dentelliers + tous les volontaires 

D 15/03 : 2e demi finale cadets 

S 21/03 : UV1 + UV 2 à Billy Montigny 

D 22/03 : UV3 shiai à Billy Montigny 

S 28/03 : tournoi 62 Kyus cadets juniors seniors 

Dernières photos

week end du 7 et 8 decembreweek end du 7 et 8 decembreweek end du 7 et 8 decembreweek end du 7 et 8 decembreweek end du 7 et 8 decembre

Dernières vidéos

Calendrier