Se connecter
News
championnat départemental minime

championnat départemental minime

il y a 6 mois

Toute l'association

Axelle Pruvost médaille d'or !

championnat départemental minime

Axelle Pruvost championne départementale

3 en argent et 2 en bronze !

 

                Dimanche a eu lieu à Liévin le 2e tour du championnat minimes ; le championnat départemental a accueilli les meilleurs minimes des 3 districts du Pas de Calais. Il s’agissait là de se classer dans les 6 premiers pour décrocher un billet pour le championnat régional, dernière étape avant les championnats de France !

8 calaisiens décrochent leur qualification régionale !

Le fait que le championnat régional se déroulera à Calais dans le bel établissement Calypso, a sûrement boosté nos jeunes calaisiens ! ils sont en effet 8 à être parvenus à se hisser dans les six meilleurs de leur catégorie : 4 garçons et 4 filles !

La palme revient à Axelle Pruvost qui monte sur la plus haute marche du podium en – 40 kg ! Axelle a bien compris les enjeux du championnat et s’entraine sérieusement et régulièrement ! elle est ainsi récompensée de ses efforts. L’an dernier elle s’était fracturé le bras la veille du championnat ! saison fichue ! elle montre cette année tout son potentiel !

Nathan Izza en -55 kg effectue un beau parcours ; il échoue de justesse en finale sur décision de l’arbitre …il remporte ses 3 autres combats par ippon. Lui aussi sérieux et travailleur sur les tatamis est récompensé de ses efforts. Son camarade Antonin Roseau en – 38 kg décroche lui aussi l’argent après un parcours similaire. En – 66 kg, Paul Bauduin est récompensé de sa patience avec une belle médaille de bronze ; les précédentes années ont été difficiles pour Paul mais il s’est accroché et est enfin sur un podium bien mérité ! Kévin Nsegbe blessé au genou lors de l’étape précédente a préservé sa qualification en parvenant à se hisser à la 5e place des moins de 50 kg.

Chez les féminines, Camélia 2e (-48 kg) et Lalie Oufoué 3e (-57 kg) poursuivent leur chemin vers la qualification nationale ; leurs belles médailles doivent leurs donner confiance pour la suite. Léa Lapôtre (+70 kg) 4e doit encore persévérer à l’entrainement pour atteindre le haut niveau.

Le point commun de ces 8 qualifiés est qu’ils appartiennent tous à la section judo du collège les Dentelliers ; ils sont en classe de 4e ; classe appelée 4e Tori , un nom japonais pour souligner la présence des judokas dans cette classe. De même en 6e, la classe est appelée 6e Kano en référence au fondateur du judo Maître Jigoro Kano ! C’est un environnement sécurisant et encourageant pour l’ensemble de ces jeunes qui bénéficient d’horaires aménagés pour allier leur passion sportive et leur parcours scolaire au mieux ; l’émulation qui règne au sein des élèves est très positive et se ressent dans les résultats du Judo Club Calaisien partenaire de la section judo du collège.

Le championnat régional – ultime étape avant le championnat de France – se déroulera à Calypso le samedi 9 mars prochain ! nul doute qu’ils pourront compter sur les encouragements de tout le club et de tout le collège !

Rosette Angono Mbia : 5e

Rosette participait le même jour à St Quentin au demi-finales France juniors . Alors qu’elle n’est que cadette, Rosette souhaitait s’aguerrir chez ses ainées afin d’emmagasiner de l’expérience pour les années à venir. Bien lui en a pris, car elle remporte 4 combats sur 6, ce qui la classe 5e du championnat en – 70 kg ! De quoi se rassurer pour sa prochaine grande échéance le week-end prochain en Italie où elle participera à sa première coupe d’Europe cadette !


Photos associées

departement minimes 2019


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

AGENDA 1e trimestre

AOUT  2019

M27 + M28 10h/11h30  : stage de rentrée pour les TOUS les licenciés nés en 2008 et AVANT 

OBLIGATOIRE pour les élèves de la section judo des Denteliers !! 

Vous pourrez aussi faire votre inscription pour la saison 2019-2020 pendant ces 2 jours  ; vous éviterez ainsi la queue du samedi 7/9 ! 

SEPTEMBRE  2019

S 7/9  : inscriptions 2019-2020 entre 10h et 12h au dojo Porte de lille 

S7/9 : stage départemental enseignants à Avion  - départ du JCC 13h 

mercredi 11/9 : début des entrainements 

samedi 14/9 : forum des sports de la ville de Calais ; démonstration du JCC à 14h30 ; obligatoire pour les élèves de la section des Dentelliers + tous les volontaires du JCC 

 

Dernières photos

AG 2019AG 2019AG 2019AG 2019AG 2019

Dernières vidéos

Calendrier